Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
Contient :
Guide pédagogique,
Cahier d'activités 1,
Livret d'entraînement à la lecture 1,
Mes outils pour écrire,
Quel bazar chez Zoé,
J'ai rêvé que,
Cahier d'activités 2,
Livret d'entraînement à la lecture 2,
Zékéyé et le serpent python,
Le loup et les sept cabris,
Le matou miteux,
Quel bazar chez Zoé !,
J' ai rêvé que..,
Zékéyé et le serpent python,
Le loup et les sept cabris,
Le matoux miteux,
Résumé : Un cahier complémentaire pour renforcer, au cours du 1er trimestre du CP , la compréhension du principe alphabétique et le décodage . Ce cahier prolonge le travail effectué dans la méthode par une ou plusieurs séances de systématisation des phonèmes ou des graphèmes étudiés. Les élèves intégreront ainsi plus facilement le principe d'association qui permet de décoder un mot inconnu. Ces séances de systématisation ont lieu une à deux fois par semaine : Travail collectif ou en petits groupes ( 15 min. ), avec l'enseignant , autour d' activités orales détaillées dans le guide pédagogique téléchargeable sur notre site, permettant : - d'extraire, par comparaison, un phonème commun à une série de mots ; - d'ajouter ou de soustraire le phonème étudié en position d'attaque ou de rime ; - de fusionner deux phonèmes ; - d'apprendre à localiser un phonème à l'intérieur d'un mot ou d'une syllabe. L'encodage, en parallèle, contribue à l'appropriation des graphies associées. Exemple : écrire la lettre n lorsqu'on l'entend dans le mot proposé. Exercices de systématisation dans le cahier de code ( 15 min. ). En fonction des compétences des élèves, ce travail pourra être effectué individuellement ou avec l'étayage de l'enseignant.
Notes : Série bleue
Autre tirage : 2009
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire