Alpha-A Voyelles : Cahier d'exercices pour les grands débutants - Alphabétisation et illétrisme
Compl. Titre  voyelles, cahier d'exercices pour les grands débutants, alphabétisation et illettrisme
Auteurs   Mercadier, Germaine (Auteur)
Edition  Le Français pour adultes : Eygliers , 2018
Fabrication  France impr. : 05-Gap
Collation   1 vol. (96 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   24 cm
indice Dewey   448.24
400
ISBN   978-2-9547663-2-4
Prix   17,90 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Écriture (éducation des adultes)
Français (langue)
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lille 14381 MERAdulte / Sorti - Retour prévu le 30/11/2023
Lille 14382 MERAdulte / CentraleSorti - Retour prévu le 22/05/2022
Lille 14383 MERAdulte / CentraleSorti - Retour prévu le 22/12/2023
Lille 14384 MERAdulte / CentraleSorti - Retour prévu le 27/06/2024
Lille 14386 MERAdulte / CentraleDisponible à Lille
Lille 14387 MERAdulte / CentraleDisponible à Lille
Lille 14388 MERAdulte / CentraleDisponible à Lille
Lille 14389 MERAdulte / CentraleDisponible à Lille
Lille 14390 MERAdulte / CentraleDisponible à Lille
Résumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage de la langue française pour les débutants. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents souhaitant apprendre à lire et à écrire. Ce livre s'articule autour de situations de communication de la vie quotidienne. Et les activités proposées à l'oral et à l'écrit reprennent des éléments culturels représentatifs des sociétés actuelles. LE PUBLIC VISÉ CORRESPOND : - à des personnes en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine. - à des personnes en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite (structures spécialisées : IME, SESSAD, ESAT, etc...) Ce cahier d'exercices propose de découvrir les bases de la langue française. À l'écrit, le livre invite l'apprenant à réfléchir sur les fonctions de l'écrit. Il découvre ou révise des lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et de décodage. À l'oral, il discrimine des sons, il répond à des questions de compréhension et participe à des jeux de rôle.