Histoire-Géographie, Enseignement moral et civique 5e
|
| Compl. Titre | 5e [cycle 4] |
| Auteur | Chastrusse, Corinne (Auteur) |
| Drenne, Florian (Auteur) | |
| Faure, Jérémy (Auteur) | |
| Frémont, Antoine (Auteur) | |
| Gaudelette, Sophie (Auteur) | |
| Labiausse, Kevin (Auteur) | |
| Lecoutre, Matthieu (Auteur) | |
| Marthaz, Franck (Auteur) | |
| Martinez, Jean-Claude (Auteur) | |
| Mexal, Sandrine (Auteur) | |
| Pasqualini, Patrice (Auteur) | |
| Robert-Baudart, Anne (Auteur) | |
| Ruhlmann, Jean (Auteur) | |
| Smaghue, Nicolas (Auteur) | |
| Weber, Françoise (Auteur) | |
| Charpentier, Laurène (Auteur) | |
| Ivernel, Martin (Auteur) | |
| Villemagne, Benjamin (Auteur) | |
| Hubac, Jean (Auteur) | |
| Editeur | Hatier : Paris , 2016 |
| Collection | Collection Martin Ivernel, Benjamin Villemagne, Jean Hubac |
| Collation | 1 vol. (398 p.) |
| Format | 26 cm |
| Illustration | ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul |
| ISBN | 978-2-401-02037-5 |
| Langue Edition | français |
| Promotions |
| Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 |
| Site | Numéro | Cote | Section | Etat |
| Lille | 13788 | CHA | Adolescent | Disponible à Lille |
Résumé : Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices ? Je m'exerce par compétence ? Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages ? L'Histoire ou la Géographie autrement ? : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir ? Et demain ' ? En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des ? valeurs communes ?, exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Notes : La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016"
Auteurs de la partie histoire-géographie : Corinne Chastrusse, Florian Drenne, Jérémy Faure, Antoine Frémont, Sophie Gaudelette, Kévin Labiausse, Matthieu Lecoutre, Franck Marthaz, Jean-Claude Martinez, Sandrine Mexal, Pascal Pasqualini, Anne Robert-Baudart, Jean Ruhlmann, Nicolas Smaghue, Françoise Weber. Auteurs de la partie EMC : Hélène Bigorne, Karen Bonhomme, Laurène Charpentier, Emmanuel Dalbard
Spécimen hors commerce réservé aux enseignants
Lexique
Notes : La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016"
Auteurs de la partie histoire-géographie : Corinne Chastrusse, Florian Drenne, Jérémy Faure, Antoine Frémont, Sophie Gaudelette, Kévin Labiausse, Matthieu Lecoutre, Franck Marthaz, Jean-Claude Martinez, Sandrine Mexal, Pascal Pasqualini, Anne Robert-Baudart, Jean Ruhlmann, Nicolas Smaghue, Françoise Weber. Auteurs de la partie EMC : Hélène Bigorne, Karen Bonhomme, Laurène Charpentier, Emmanuel Dalbard
Spécimen hors commerce réservé aux enseignants
Lexique
