Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
Résumé : Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices ? Je m'exerce par compétence ? Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages ? L'Histoire ou la Géographie autrement ? : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir ? Et demain ' ? En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des ? valeurs communes ?, exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Notes : La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016"
Auteurs de la partie histoire-géographie : Corinne Chastrusse, Florian Drenne, Jérémy Faure, Antoine Frémont, Sophie Gaudelette, Kévin Labiausse, Matthieu Lecoutre, Franck Marthaz, Jean-Claude Martinez, Sandrine Mexal, Pascal Pasqualini, Anne Robert-Baudart, Jean Ruhlmann, Nicolas Smaghue, Françoise Weber. Auteurs de la partie EMC : Hélène Bigorne, Karen Bonhomme, Laurène Charpentier, Emmanuel Dalbard
Spécimen hors commerce réservé aux enseignants
Lexique
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire